Vivre dans le Finistère

Vivre dans le finistère, s’installer à Brest, prix immobilier Brest 2011

Si vous avez eu l’occasion de séjourner dans le Finistère pour les vacances, vous avez certainement pensé à l’éventualité de vous y installer pour de bon : des confins du massif armoricain aux paysages de la côte sauvage le département semble offrir un cadre de vie privilégié.

Vivre dans le Finistère

Source image : woophy.com

Brest : une ville plébiscitée

Il suffit de parcourir les forums consacrés au sujet pour s’en apercevoir : Brest est tout indiquée si vous souhaitez commencer à regarder les annonces de vente de maison dans le 22. Deuxième port militaire de France, la ville vit au rythme des nombreux étudiants qui l’investissent chaque année et des festivals qui se multiplient pendant l’été.

Lambé, les 4 moulins, Saint Pierre et Saint Martin : chaque partie de la ville possède sa propre vie de quartier. Avec plus de 200 000 habitants, Brest possède toutes les infrastructures d’une ville d’envergure (universités, et grandes écoles comme l’Ecole Navale, équipements sportifs, centres hospitaliers et grandes entreprises) tout en restant à quelques minutes de sites propices au tourisme et aux balades.

Autant d’éléments qui rendent le marché de l’immobilier en Bretagne Nord très attractif!

Un prix au mètre carré inférieur à la moyenne nationale

Estimation Bretagne : pour information, les prix de l’immobilier à Brest entre mai 2011 et mai 2012 étaient en moyenne compris entre 1080 et 1780€ le mètre carré, bien inférieurs à la moyenne nationale :

Vivre dans le Finistère

Source : immoprix.com