Prix bien immobilier, immobilier de luxe, immo d’exception
Le marché immobilier français et surtout Parisien est en chute libre depuis 2012, on constate que les prix déclinent d’environ 10% dans la capitale. Les investisseurs étrangers ont déserté Paris car le marché immobilier et la politique fiscale sont trop instables. Les investisseurs étrangers se tournent alors vers des places de marchés plus sûres tels que Monaco, c’est le constat de l’agence immobilière Park Palace, qui se situe dans le quartier du Carré d’Or à Monte-Carlo.
Les investisseurs français téméraires décident d’investir dans l’immobilier de luxe Parisien et espèrent réaliser une plus-value lors de la revente du bien. Chaque arrondissement Parisien a son propre marché à part entière, on note dans ce sens des prix au mètre carré qui ont baissé jusqu’à 20% dans certains quartiers. A Paris, de nombreux réseaux de mandataires se sont développés et recrutent des mandataires immobiliers, qui seront référents d’un territoire déterminé.
La baisse de prix toute la ville de Paris, les propriétaires vendeurs sont sous la contrainte de vendre leur prix en tenant compte de la baisse du prix du marché. Les acquéreurs n’hésitent plus à négocier le prix de vente du bien, car ils savent que les vendeurs sont en difficultés.
Sinon, on ne sait pas jusqu’où le chute des prix pourrait aller et jusqu’à quand il pourrait s’arrêter, mais à l’heure actuelle, c’est une opportunité à ne pas manquer pour tout négociateur. Lorsqu’un bel appartement à proximité de la place des Vosges par exemple, se négocie à 10 000 euros le mètre carré et est vendu à 495 000 euros pour un appartement de 47 m², on parle d’une affaire. Beaucoup d’opportunités comme cela se présentent dans tout Paris, ce qui attire de nombreux investisseurs qui souhaitent saisir des opportunités liées à la baisse du prix du marché immobilier.