Entre plages, marais, pointes rocheuses, villages et petits ports de pêche, l’île de Ré séduit tous ses visiteurs. A tel point que le marché immobilier y est particulièrement tendu. Certes, les biens sont rares, mais il reste encore des terrains à construire et des biens se libèrent. Saisissez les opportunités !
Marché tendu à l’est de l’île de Ré
Pour savoir où acheter sur l’île de Ré, il faut déjà comprendre les lieux. L’île s’étend sur 85 km². Elle est composée de 10 communes. Si l’unité urbaine qui associe La Flotte et Saint-Martin-de-Ré, capitale historique, est la plus importante avec 5 300 habitants, la plus grande ville est Sainte-Marie-de-Ré. Dans ces communes situées à l’est de l’île, du côté du continent, les opportunités d’acquisitions immobilières sont assez rares. Dans le but d’acheter une maison ou un appartement dans cette zone, le recours à une agence immobilière de l’île de Ré est indispensable. Privilégiez un professionnel de l’immobilier, qui dispose d’un réseau et d’une longue expérience sur le marché local.
Plus d’opportunités au centre et à l’ouest de l’île de Ré
Vous rêvez d’une résidence secondaire sur la magnifique île de Ré, sans trouver d’annonce qui corresponde à vos attentes ou à votre budget ? Les chances d’acheter ou investir sur l’île de Ré sont plus grandes lorsque l’on quitte les sentiers battus. Les villages, à l’image de Loix, Les Portes-en-Ré ou Saint-Clément-des-Baleines, peuvent également offrir des possibilités. Quant au centre de l’île, les communes du Bois-Plage-en-Ré et de La Couarde-sur-Mer disposent encore de biens aussi divers que des maisons traditionnelles, des maisons de pêcheur, des appartements, des demeures bourgeoises ou de vastes propriétés. A l’aide d’une agence immobilière durablement implantée sur l’île de Ré, vous pourrez également découvrir les terrains à vendre sur l’île de Ré, qui sont encore sur le marché.