Lyon est une des villes les plus attirantes de France grâce à son dynamisme, son offre culturelle et son rayonnement international. Zoom sur un des quartiers les plus prisés de la métropole lyonnaise : le 6ème arrondissement.
Un cadre de vie exceptionnel
Un des quartiers les plus recherchés dans le domaine de l’immobilier, le 6ème arrondissement de Lyon est particulièrement adapté aux familles. De nombreux établissements scolaires, dont certains réputés, sont d’ailleurs disséminés dans le quartier.
Ce quartier bourgeois bénéficie grandement du rayonnement du parc de la Tête d’Or, qui abrite une faune et une flore abondantes. Enfin, la proximité du 6ème arrondissement avec le quartier de la Part-Dieu et la Presqu’île en fait un point central à Lyon.
Un investissement locatif fiable
Si vous souhaitez investir à Lyon 6ème en vue de louer votre bien, c’est un des quartiers les plus rentables pour l’investissement locatif. Arrondissement prisé par les étudiants, il est riche en restaurants de qualité, en bars et en infrastructures culturelles.
La position centrale de ce quartier attire également les jeunes couples d’actifs qui n’ont pas de projet d’achat immobilier ou les autoentrepreneurs. En effet, cette situation géographique est particulièrement favorable au démarrage d’une activité professionnelle, que ce soit par rapport à la proximité avec le poumon économique de Part-Dieu ou le grand nombre de transports à disposition.
Et les autres quartiers ?
Même si le 6ème arrondissement de Lyon est particulièrement bien situé, d’autres quartiers peuvent être intéressants.
Typiquement, Lyon 3, Lyon 7, voire Villeurbanne, sont des secteurs qui garantissent la rentabilité d’un investissement locatif puisqu’il y a des universités et des écoles à proximité.
Côté primo-accédants, ils apprécient le 7ème arrondissement pour son côté cosmopolite, ses bars atypiques et ses infrastructures sportives. On les retrouve aussi dans les 8ème et 9ème arrondissements où de nombreux programmes immobiliers sont mis en place.