Immobilier Courchevel, immobilier montagne, location courchevel
Le marché de l’immobilier en montagne est en pleine mutation. Avec la crise, un écart s’est formé entre les petites stations familiales et les stations plus célèbres. Les stations célèbres, comme Méribel ou Courchevel, n’ont pas vraiment pâti de la crise puisque leur clientèle se compose de nationalités différentes, ce qui limite la basse saison. Ces stations accueillent une clientèle très diverse et l’immobilier reflète cette diversité. L’immobilier à Courchevel est amené à satisfaire aussi bien le tourime de masse qu’une clientèle exigeant de l’excellence.
L’immobilier à Courchevel est à l’image de la station. Comme elle, il se décline en quatre niveaux : luxueux à 1850, familial et festif à 1650, sportif à 1550, calme et authentique à 1300. Toutefois, malgré ces démarcations, il est tout autant possible d’acheter un studio qu’un chalet à Courchevel 1850.
Le marché de l’immobilier à Méribel et Courchevel est compliqué puisque le prix d’un appartement à Courchevel varie également au sein d’une même résidence, selon son orientation, la vue qu’il propose, l’étage et l’accessibilité aux pistes.
Côté tarifs, le prix au mètre carré s’étend de 5000 euros à Courchevel 1300 à 25000 euros à Courchevel 1850. En location, le tarif à la semaine démarre à 300 euros pour un studio et monte jusqu’à 100 000 euros pour un chalet prestigieux.
Plus d’infos sur l’immobilier à Courchevel sur www.cimalpes.com