Immobilier à Lyon : des changements à venir avec François Hollande

Immobilier Lyon – Programme Hollande immobilier – Logement Lyon

Pour le nouveau président François Hollande et sa ministre Cécile Duflot, la question du logement entre dans un véritable chantier.
De nombreuses réformes sont à prévoir pour cet été et toucheront autant les locataires que les propriétaires à Lyon.

L’encadrement des loyers, mesure qui sera éclaircie durant les prochaines semaines, a pu en effrayer certains.
Il s’agira de limiter le montant du loyer d’un bien aux moyennes constatées dans le quartier, lors d’un changement de locataire, dans certaines régions de France.

Pour le nouveau gouvernement, il est surtout question d’enrayer l’augmentation abusive de certains propriétaires, notamment à Paris.

L’investissement dans du logement locatif est donc toujours d’actualité et vous permettra un revenu intéressant, surtout si vous optez pour un appartement de type T2 en vente à Lyon 6, très apprécié et facile à louer.

Immobilier à Lyon : des changements à venir avec François Hollande

Difficile cependant de s’avancer sur les changements concrets.

Qu’en sera-t-il du PTZ, le prêt à taux zéro pour les logements neufs ? Le ministère de Cécile Duflot semble avancer qu’il pourrait à nouveau toucher l’ancien, remettant à plat la réforme du 1° janvier 2012.

Une excellente nouvelle à Lyon pour les familles à la recherche d’un logement de type T3 en vente à Villeurbanne, un quartier aujourd’hui prisé.

Nouvelle réforme sur les plus-values immobilières, taxation sur les logements vacants, caution solidaire, de lourds changements sont à prévoir à Lyon et dans de nombreuses villes de France.

Les conseils d’une agence immobilière à Lyon 6 vous seront très utile pour savoir où et quand acheter dans ce marché en constante évolution.