Depuis que le web tisse une toile hautement concurrentielle autour des offres immobilières, les agences doivent redoubler de stratégie et de technique pour optimiser leur visibilité, doper leur trafic, et faire grimper leurs ventes. Focus sur des solutions logicielles qui permettent de mieux se positionner, de mieux diffuser, de mieux valoriser et de mieux gérer ses transactions.
Avoir la clé d’une bonne communication digitale.
Pour attirer les vendeurs et afin de leur garantir de trouver rapidement preneurs à leurs offres de vente et de location, les agences immobilières ne peuvent plus se contenter d’avoir pignon sur rue. Pour toucher une cible de plus en plus exigeante et volatile, il leur faut en effet aujourd’hui mettre en place (et entretenir) une communication digitale (web et téléphonie mobile) plus compétitive, parée à positionner les offres en première page des moteurs, vouée à présenter l’agence et les biens de façon valorisante et attractive, et armée pour traiter et concrétiser de la façon la plus réactive et la plus pertinente possible l’ensemble des transactions.
Composer son propre trousseau d’outils d’aide à la vente.
Ressources stratégiques, les logiciels de gestion et de positionnement immobilier permettent à l’heure actuelle aux agences et à leurs clients de disposer d’une porte ouverte sur le web percutante et personnalisée, le tout en à peine quelques clics, et pour un prix particulièrement abordable (forfaits minimes et sans engagement comprenant une création de site et une mise à disposition de logiciel immobilier). Ces solutions informatiques ne se contentent cependant pas de simplifier la gestion : elles assistent commercialement à la prospection et à la gestion des affaires, et elles stimulent le trafic utile et l’aboutissement des transactions, via des applications, des modules et des outils spécifiques, que chacun peut paramétrer en fonction de ses besoins et de ses priorités (campagnes de référencement payant, opérations de multidiffusion…).