Magnifique commune située dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, la Clusaz séduit par ces paysages splendides quelle que soit la saison. Pas étonnant donc que de nombreuses personnes décident d’y poser leurs valises.
Appartement ? Chalet ? Et pourquoi pas vous ?
L’immobilier dans la commune de la Clusaz
Le signe d’un équilibre entre bon entretien des logements et dynamisme de la ville ? La mixité entre propriétaires et locataires. A la Clusaz, 60% des habitants sont propriétaires de leur logement.
Particulièrement appréciée des couples et des célibataires, cette commune a plus d’un atout dans son sac : situation géographique (14 km de l’Altiport de Megève), nombreux espaces verts, ville la plus commerçante du département…
De plus, en termes de fiscalité, le taux d’imposition de la taxe foncière est plutôt bas : 16,3%. Quant à la taxe d’habitation, elle est fixée à 20,51%. Un montant somme toute raisonnable et dans la moyenne française.
Un appartement ?
17 % des logements à la Clusaz sont des petites surfaces de moins de 40m2. Ces habitations sont, en général, des résidences secondaires permettant aux propriétaires de profiter des lieux durant l’ouverture des pistes et les vacances scolaires.
N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’une agence immobilière qui saura au mieux vous présenter les offres d’appartements en vente à la Clusaz et surtout, celle qui vous correspondra. Actuellement, le prix moyen au m2 est de 6 379€ pour un appartement.
Un chalet ?
Qui dit montagne, dit chalet. Et à la Clusaz, les ventes de chalets sont des transactions cruciales. C’est pourquoi il est important d’être accompagné et conseillé par des agents immobiliers experts.
A proximité des domaines skiables, avec ou sans terrasse, garage, ski room… Vos attentes, votre budget et les atouts recherchés sont autant de critères que les agences immobilières devront respecter.
Acheter un bien immobilier à la Clusaz, c’est se garantir tranquillité, bien-être et grand-air. N’hésitez donc pas à vous renseigner si vous recherchez la perle rare. Qui sait, elle est peut-être déjà disponible…!