Définir un investissement immobilier doit être le fruit d’une réflexion poussée. Thierry Dubuisson, promoteur immobilier suisse spécialisé dans la gestion de patrimoine, la valorisation de biens et de portefeuilles immobiliers pour une clientèle internationale, nous explique sa méthode de travail.
Définir des critères d’acquisition
Thierry Dubuisson aux commandes de Mont-Blanc Perspectives SA, société basée à Genève depuis 1997, conseille de commencer par définir avec la plus grande précision ses critères d’acquisition. A MBP SA, la méthode de sélection est la suivante :
– rechercher en permanence des opportunités d’investissement correspondant aux objectifs définis en amont avec les clients ;
– choisir avec le plus grand soin les véhicules d’investissement pour assurer une rentabilité parfaite à leur clientèle ;
– privilégier les acquisitions d’immeubles résidentiels ou commerciaux situés en Suisse Romande.
Pour Thierry Dubuisson, le plus important est d’avoir une approche opportuniste du marché. Il faut être réactif et rechercher en permanence des biens alternatifs ou particuliers. Cela lui permet de satisfaire l’exigence de ses clients, en leur proposant des biens qui après une mise en valeur, seront d’autant plus appréciés sur un marché en constante évolution.
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier de prestige nous ne saurons trop vous conseiller de vous rapprocher de professionnels du secteur. Vous pourrez définir ensemble vos objectifs d’investissement et la rentabilité que vous souhaitez en retirer à court, moyen ou long terme.