Vente appartement lille, location maison lille, immobilier arras
Si l’on s’attarde sur les derniers chiffres de l’indice Notaires-INSEE, on constate que le prix de l’immobilier dans l’ancien a augmenté dans notre pays de 0,2% au premier trimestre 2013, par rapport au trimestre précédent.
Concernant les appartements à vendre
Le prix des appartements de centre-ville progresse légèrement dans certaines villes, à l’image de Rennes (+ 4,5 %). Mais si l’on regarde de plus près les annonces de chaque agence immobilière de Lille, concernant le marché de l’immobilier de Lille, les prix semblent être stables. Il en va de même pour Nantes, Marseille, Toulouse, Montpellier et Lyon. En revanche, les prix chutent de 3 à 4 % autour de Nice, de Grenoble et de Bordeaux, et cela va même jusqu’à 6 % voire 7 % aux alentours de Strasbourg, de Tours et d’Orléans. Donc si vous ne voulez plus de votre location d’appartement à Lille, regardez ailleurs pour acheter pas cher.
Et concernant les maisons à vendre ?
Les départements qui enregistrent la plus nette progression de prix sont l’Hérault qui voit une hausse de +8,5 % sur son immobilier ancien, tout comme la Haute-Garonne (+ 6%), les Bouches-du-Rhône (+3,1%) et le Rhône (+2,2%). Toutefois si l’on en croit les derniers chiffres, les prix sont en baisse sur une petite moitié du pays, à l’image : du Morbihan (- 5,9 %), du Vaucluse (-6,5%), de la Charente-Maritime (-7,0 %) et surtout du Var (-9,1%).
Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le marché de l’immobilier dans le Nord-Pas-de-Calais par exemple, rendez-vous sur www.msimmo.com.
Source chiffres : Les Echos