Où s’installer dans une commune de l’Essonne ?

Vous travaillez en région parisienne et votre budget ne vous permet pas de vous installer au cœur de la Capitale ? Sur le trajet du RER D, le département de l’Essonne fait partie des zones frontalières les moins chères. Moins coûteux, l’immobilier dans le 91 offre aussi des cadres vies plus tranquilles. Alors, où s’installer dans une commune de l’Essonne ?

commune-de-l-essonne

Une commune historique : Juvisy sur Orge

Campement gaulois puis gîte royal, nos ancêtres ne s’y sont pas trompés : le territoire juvisien constitue aujourd’hui l’un des principaux relais routiers et ferroviaires pour atteindre Paris.

En berges de Seine, la ville se situe à 18 kilomètres du centre parisien et est l’une des mieux desservies du département : un argument de taille si vous recherchez une location d’une maison dans l’Essonne pour vous rapprocher de Paris.

Viry Chatillon : une commune tranquille de l’Essonne

Au sud de Juvisy, la ville de Viry Chatillon ne se situe qu’à 6 kilomètres de l’aéroport d’Orly : un point non négligeable si vous travaillez à Paris mais que vous êtes amené à vous déplacer fréquemment en avion.

Patinoire, stade, base nautique : les équipements mis en place contribuent à créer un cadre paisible et agréable à vivre.

Champêtre : La Ferté Alais

Au sud de Corbeille, le département de l’Essonne prend une dimension champêtre : Mennecy, Bettencourt, vous arrivez en gare de La Ferté Alais. Son centre-ville patrimonial et les vertes vallées environnantes ont longtemps constitué un lieu de villégiature pour les Parisiens. En outre, le réseau ferroviaire qui s’est tissé jusqu’à Paris rend aujourd’hui possible des allers-retours fréquents.

Où s’installer dans une commune de l’Essonne ?

Vous l’aurez compris, que vous recherchiez une location d’appartement ou une vente de maison dans l’Essonne, un cadre citadin ou plus champêtre, les cantons historiques du sud de Paris regorgent d’affaires immobilières à étudier !

Sources