rachat de crédit hypothécaire, rachat de credit non hypothecaire, rachat de crédit hypothèque
En cas de surendettement ou d’une baisse de revenus suite à un départ à la retraite, on peut faire appel à de sociétés de rachat de crédit qui ont pour mission de regrouper tous les crédits contractés en un seul.
Aujourd’hui, le courtier en rachat de crédit peut vous proposer deux options :
– le rachat de crédit non hypothécaire : celui-ci n’engage pas votre prêt immobilier, mais tous les autres crédits à rembourser (voiture, carte magasin, découvert, etc.). Il s’adresse aux salariés et aux retraités, et est limité dans le temps. Son montant est lui aussi compris dans une certaine fourchette de prix. Une cession sur salaire peut éventuellement être mise en place.
– le rachat de crédit hypothécaire : cette formule s’adresse aux salariés, fonctionnaires, pré-retraités, retraités, (certaines possibilités sont offertes aux artisans et aux commerçants, se renseigner). Elle inclut le prêt immobilier à tous les autres crédits, pour ne former qu’une seule mensualité. La durée maximale est supérieure à celle du rachat de crédit non hypothécaire, et il n’y a pas de montant maximum. Le paiement se fait par prélèvement automatique sur compte bancaire.
Comparaison d’une restructuration de crédit par un rachat non hypothécaire et hypothécaire :
En savoir plus sur le rachat de crédit : www.rachat-credit-conseil.com