Le prix de l’immobilier ancien a connu une baisse considérable par rapport à la fin de l’année 2014, avec néanmoins, une forte disparité géographique. Les professionnels, eux, se disent enthousiastes quant à l’avenir du marché immobilier. En effet, 68% d’entre eux déclarent avoir atteint leur objectif commercial.
Que nous réserve la fin 2015?
Même si les prix résistent encore dans la capitale, ils diminuent dès qu’on s’éloigne un peu. Autour de Paris, le prix des appartements anciens a baissé de 2,1 % dans les Hauts-de-Seine, 1,7 % en Seine-Saint-Denis et 1,9 % dans le Val-de-Marne. Par contre, Saint-Maur-des-Fossés, connait une hausse du prix de l’immobilier. On estime à 11,9 % le prix de vente d’un appartement à Adamville, l’un des quartiers chics de la ville. Pour vous donner une idée, voici par exemple de l’agence Orpi Capitole Immobilier, basée sur place : http://www.orpi.com/capitoleimmobilier/
Mais, si les professionnels sont optimistes, malgré la montée du chômage et la diminution du pouvoir d’achat des ménages; c’est par ce que le taux d’intérêts des crédits immobiliers n’a jamais été aussi bas. Inférieur à 3%, il devra redynamiser la demande d’achat, des 2 et 3 pièces de moins de 500.000 euros, d’ici la fin de l’année 2015.
Alors, si vous comptez vous offrir un bien immobilier vaut mieux patienter encore un peu. En attendant, vous pouvez toujours penser à la location d’un appartement dans le 94, puisque la tendance est à la baisse. Soit 0,9 % en moins par rapport à l’année dernière.